samedi 5 mai 2012

Apprendre à danser sous la pluie

La perte d'un partenaire pour la vie est difficile pour quiconque, et il m'a fallu cinq mois avant que je puisse même commencer à prendre la plume.

David et moi avons rencontré en 1973 alors que nous étions tous deux travaillant pour une organisation de l'automobile. Il avait rejoint à l'âge de 16 ans et les deux pères de nos a travaillé pour la société ainsi - il était donc très bien d'une entreprise familiale. Nous avons commencé datant le 11 Octobre 1973, et après trois jours, il m'a demandé de l'épouser. J'avais 20 ans et il 21. Un mois plus tard nous nous sommes fiancés et mariés le suivant Août en 1974.
Apprendre à danser sous la pluie

Je n'ai jamais rêvé que je le perdrait à l'âge de 59 ...

Je peux honnêtement dire tout jeune par rapport aux normes d'aujourd'hui, aucun d'entre nous a regretté un jour de nos vies. Oui, nous aurions changé certaines choses, mais nous avons appris de chacun d'eux. Nous avons parlé tous les jours même les moments où nous étions dans les différents pays. Nos vies ont toujours été remplie de rires - il un farceur à certains moments, mais il a toujours allégé les moments les plus sombres, même à la fin de sa vie. Il ya tellement d'histoires de la restauration et autres incidents amusants et il a touché la vie de beaucoup de gens.

Nos quatre enfants étaient notre joie et nous avons fait tellement de choses ensemble. Il leur a enseigné l'honneur et le courage et la remis sur son amour de la vie et d'humour. David a eu un incroyable sens de la justice et l'honnêteté et une soif d'aventure. Il a rencontré la vie sur la tête et m'a appris tellement sur l'entreprise et de toujours faire face à vos craintes. La nôtre était une vie d'amour et de rire et nous vraiment aimé l'autre, et aimé passer plus de temps ensemble que ceux que je connais. Nous avons travaillé ensemble dans quatre emplois différents, ainsi que dans nos propres entreprises - il y avait parfois quelques discussions animées, nous n'avons jamais tombé.

Nous avons eu notre part de tragédies, de perdre les animaux de compagnie (un Great Dane noyé dans la piscine), des accidents de voiture de nos enfants et même notre fille Georgina noyade (sauvé froidement et calmement par David). Et puis nous avons dû faire face à une énorme bataille quand David se glissa dans le monde de l'alcoolisme. Ce fut mon temps à être la force et ensemble nous fait face - et miraculeusement, il le battre avec une grande détermination et l'hypnothérapie. Le hypnothérapie a d'autres avantages et David a ensuite perdu sa peur des hauteurs, des rats et le dentiste - vu ses dents fait et en regardant mieux que ce qu'il avait pendant des années. Je ne peux pas dire quand j'étais tellement fière de lui. Nos enfants étaient solides et l'amour que nous partageons tous est incalculable.

Puis vint notre grande aventure. En 2002, pour la première fois dans nos vies, nous étions tous les deux malheureux dans nos emplois et de couper une longue histoire courte, nous avons acheté une ferme abandonnée dans une partie relativement inconnue de l'Italie, il restaura et le transforma en un hôtel de 8 chambres maison de campagne . David prit une grande partie de l'œuvre, et j'ai continué et-vient entre l'Italie et le Royaume-Uni de garder l'argent qui rentre alors que nous étions construction de l'entreprise. David a fait tout de la cuisine et utilisé sa passion pour la nourriture de gagner beaucoup d'éloges pour sa nourriture, ce qui nous huitième conseiller voyage à l'extérieur de quatre cents hôtels dans la région. L'entreprise a grandi et prospéré et nous a permis de passer un temps précieux ensemble. Nous avons passé près de dix ans en Italie - l'apprentissage tant non seulement sur l'Italie, mais la vie, les gens, nous-mêmes et d'affaires, rencontrer des gens extraordinaires - dont beaucoup sont devenus des amis pour la vie. En 2008, nous avons décidé qu'il était temps de retourner au Royaume-Uni et nous avons mis la maison en vente. David a attiré sur son expérience des affaires à mettre un plan d'affaires pour un retour en notre pouvoir pour le Royaume-Uni - de mettre en place certains restaurants. J'ai réussi à trouver quelques investisseurs et tout ce que nous fallait, c'était notre participation à la vente maison en Italie.

Puis vint une petite frayeur en Janvier 2009 - David a été diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse dans sa bouche. Une opération à Milan nous a donné l'espère - la tumeur était bénigne sans avoir besoin d'autres interventions. Il avait toujours été un fumeur, mais tous, mais a renoncé à enregistrer pendant 1 jour au lieu de 30. Notre fils aîné, Simon vit en Italie aussi bien et il l'a fait beaucoup pour aider au volant pendant dix heures, quelques jours pour obtenir David aux rendez-vous à Milan et retour à Marches. Nous avons vu beaucoup de Simon et sa femme et notre petit-fils et je suis si reconnaissante pour ce moment-là que David a passé avec eux.

Le retour à Marche après l'opération, nous avons fait le maximum de chaque jour et s'en alla pour le café dans les dîners piazza les poissons, sur la côte et effectivement apprécié notre maison italienne nous-mêmes, au lieu de simplement se concentrer sur le travail et les invités.

Quelle cruauté que la vie? En Octobre de 2010, David a obtenu un abcès dans la bouche, au large de chez le dentiste pour une extraction et d'antibiotiques. Une semaine plus tard, un autre abcès - une nouvelle extraction et des antibiotiques. Semaine plus tard, le gonflement était de retour et nous avons été envoyés à un spécialiste pour une biopsie. Je ne peux pas vous dire comment j'ai eu peur. Dans le même temps, j'ai eu une opération sur mon pied et s'est appuyé sur David pour tout ce que je ne pouvais pas marcher sans aide pendant des mois, alors qu'il était mon chauffeur, thé, majordome personnel et il ne se plaignait jamais - me taquiner et me faire rire.

La semaine avant Noël David a été appelé pour le résultat et il est allé avec mon frère (pour s'assurer que nous savions ce qui était dit - en italien). Nous savions qu'il allait avoir une exploitation et l'infection mot a été utilisé. Ce jour-là retour à la maison, notre voiture a explosé. L'argent était assez serré comme des entreprises a été lente en raison de la livre sterling / euro de change et de la dernière récession financière. Nous avons emprunté de l'argent pour louer une voiture. Mais il était presque quelque chose qui nous disent que nous devrions retourner en Angleterre.

Notre fille et son petit ami Georgina est sorti pour Noël et nous avons dû dire à tous que David avait besoin et l'exploitation sur sa mâchoire. Noël est arrivé et est allé et David et moi avons passé l'un des meilleurs moments sur la Saint-Sylvestre, dans un petit restaurant dans notre ville une colline. Juste nous deux, et une semaine va à la montagne, un café sur la place et profiter de la vie italienne.

Le 2 Janvier 2011, Georgina et j'ai pris David à l'hôpital - l'opération a été prévue pour le lendemain. Comme nous étions assis avec le spécialiste, il a parlé de la tumeur cancéreuse qui devait être enlevée et sa mâchoire serait remplacé par un os de sa jambe prise. Nous n'avions aucune idée à ce moment que c'était un cancer, et il l'avait empêché de nous, afin de ne pas perdre de Noël. Georgina et je sentais que nous avions été frappé par un autobus. Oh mon Dieu, comment nous avons pleuré quand nous avons quitté l'hôpital.

Nous sommes rentrés à 7h du matin le lendemain pour lui souhaiter bonne et attendit. L'opération a duré pendant sept heures et demie. Nous arpenté et se promenait dans les couloirs d'attente de son retour. J'étais encore sur des béquilles, mais rien n'avait d'importance sauf le retour sans danger de David. Enfin nous avons rencontré le chirurgien qui nous a dit qu'il s'agissait d'une énorme tumeur et il a pensé qu'ils avaient tout cela, mais plus de biopsies ont été nécessaires. A 6,30 David était de retour sur le service. Incapable de parler, mais il a réussi à écrire une note - "deviner que je ferais mieux d'arrêter de fumer maintenant!" J'aurais pu lui assassiné, mais il nous a fait rire encore.

Plus tard cette nuit-là, après un contrôle par le chirurgien, il a été repris au théâtre comme ils étaient préoccupés par le greffe de l'os - l'un des vaisseaux sanguins ne fonctionnait pas. Donc, retour sur l'anesthésie pour plus de travail. Georgina et je me suis accroché à l'autre - nous dormions sur des couvertures sur le plancher de sa chambre.

Aux alentours de 2 ou 3 heures du matin, il a été ramené à la salle. Il était maigre et gris - à peine vivant. Je peux le voir comme si c'était hier. Georgie et je l'ai pris à tour de rôle pour dormir pendant que l'autre le regardait. Enfin, il est rond, très bien pire pour l'usure et étant alimenté par un tube, avec des moniteurs et des coulures. Il était une telle personne forte. Luttant contre tous les jours, il a amélioré et nous avons été tellement soulagée. J'ai dormi à l'hôpital pendant près de trois semaines, avec Georgie prendre quelques nuits.

Puis on nous a dit la pire des nouvelles - qu'ils avaient trouvé 3 de 18 ganglions lymphatiques atteints de cancer et une ombre sur son poumon et de la glande surrénale. Comme nous étions dans de terribles difficultés financières, je l'avais obtenu un emploi au Royaume-Uni avant Noël et a réussi à retarder la date de début, mais j'ai dû être en place pour le 20 Janvier, afin de Georgie et les garçons ont pris la relève en Italie. Après discussions, nous avons tous décidé que, sans travail en Italie, pas de voiture et David comme notre priorité, nous devons déménager de façon permanente retour au Royaume-Uni, qui aurait également l'autonomisation David et emporter la nécessité pour les traducteurs.

En Février, je pris l'avion pour l'Italie à emballer quelques petites choses et apporter David au Royaume-Uni. Il a rebondi et a été si positive qu'il a battu le cancer. Nous avons vécu une journée à la fois et étaient sous Southampton General Hospital. Ils nous ont mis sous le maxillo faciale équipe première, puis il a été décidé que le poumon était plus important. Tout semble si long quand vous êtes aux prises avec le cancer, mais vous devenez également institutionnalisé, impatients de rendez-vous. David aimait à fixer des objectifs et il est resté positif qu'il l'a battu. On nous a dit qu'ils ne pouvaient pas le guérir, mais pourrait offrir des soins palliatifs. David ne voulait pas savoir plus, mais j'ai demandé. Ils ont dit qu'il peut avoir un an, mais ils pourraient essayer de ralentir le processus et le garder hors de la douleur.

Je suis tellement contente que nous sommes revenus. Nous avons déménagé en tant que locataires temporaires avec des amis incroyables, Lesley et Tim - sans qui je ne sais pas comment nous aurions réussi. Ils ont trouvé les choses pour tenter son appétit et nous ont accueillis. David a passé ses journées à jouer au golf - quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des années. Il était mon chauffeur, me prenant à travailler tous les jours et nous avons réussi à passer beaucoup de temps de revoir de vieux amis et des lieux. En dépit de ce qui se passait, nous avons fait le maximum de chaque jour.

En mai, la chimiothérapie a commencé. Il était malade et le vertige et il l'a frappé plus fort que l'un de nous aurait pu prévoir - je m'attendais à ce qu'il naviguer à travers elle.

Nous avons finalement emménagé dans notre maison de location propre en mai et Maman est revenue d'Italie - en restant à ses amis pendant un certain temps, avant de nous rejoindre. Georgie et moi étions colocataires et il était si agréable d'avoir notre propre place, en particulier avec David luttant contre les effets secondaires de la chimiothérapie.

Puis, en Juillet, juste avant la dernière chimiothérapie, il n'était pas juste. Non seulement le vertige, il pouvait à peine marcher, a perdu son équilibre et son discours a été altérée. Je pensais qu'il avait un accident vasculaire cérébral. Téléphoner à la ligne de chimio d'urgence, il a été admis. Une analyse a révélé que une tumeur au cerveau a été le blocage du liquide céphalorachidien. il a été prescrit des stéroïdes, et miraculeusement, il a rebondi - après quelques jours à l'hôpital, ils l'ont fait une autre analyse complet du corps et oh mon dieu - il a révélé que non seulement la chimio rien fait, les tumeurs du poumon et les glandes surrénales avait grandi, celui était de retour dans son visage, et bien sûr la nouvelle tumeur au cerveau. Il était à ce point, on m'a dit qu'il avait probablement environ trois mois. Je me suis évanoui. J'allais perdre mon amour, ma vie et mon meilleur ami avec qui j'ai tout partagé.

David luttait encore et nous avons essayé la vitamine B17, avec des doses élevées de vitamine C - une spéciale anti-cancer de régime et les thérapies alternatives - Reiki, la guérison, etc Tout ce qui ne ferait pas les dommages que la chimio avait fait. Les stéroïdes vraiment fait quelque chose de bon et David arrivé à un point quand il est sorti de la phase de fatigue après la chimio et a été à nouveau cuisiner et de bonne humeur. Les garçons sont arrivés beaucoup et Simon est venu d'Italie avec sa femme et notre petit-fils. Nous avons passé une journée à Bournemouth et est allé à l'aquarium avec déjeuner dans Ramsdens Harry - c'est seulement en regardant les photos maintenant, que je peux voir à quel point mal, il était, mais il a mis sur son visage courageux et fait le plus de la famille.

David aimait me surprendre, et acheté des billets pour les Misérables pour mon anniversaire, que nous n'étions pas sûrs que nous ferait, mais il ragaillardi et en Août, nous avons voyagé à Londres pour voir le spectacle, nous aimaient tous les deux. Alors, pour notre anniversaire de mariage 37e, il a acheté des billets pour Phantom, nouveau voyage à Londres avec un souper merveilleux dans un restaurant italien - la date était le 8 Septembre. Après le spectacle terminé, il avait beaucoup de difficulté à se lever - les stéroïdes et le cancer ont été prendre leur péage sur ses jambes et j'étais folle, en essayant de trouver un taxi pour soulager sa douleur.

A partir de cette date, il a obtenu détériore lentement - j'ai perdu un peu de lui tous les jours. Pas son esprit, qui était une forte que jamais - mais il s'éloignait parfois bien qu'il ne laisse jamais aucun d'entre nous savent à quel point il était mauvais. Il a seulement pris du paracétamol et ibuprofène pour la douleur musculaire.

Puis le jeudi, 13th Octobre 2011, il s'est réveillé et a dit qu'il ne se sentait pas très bien. Il ne pouvait pas dire pourquoi ni où, mais j'ai téléphoné travail et dit que je ne serait pas po À 11 h, il a eu une crise massive et était inconscient. Georgie appelé les ambulanciers paramédicaux et nous lui sommes rentrés. Elle a également lancé des appels désespérés pour les garçons, qui sont arrivés. Je pouvais voir qu'il ya peut-être pas beaucoup de temps. Au cours de cette semaine sa mobilité a été gravement atteinte et dans l'espace de 10 jours, il est passé de béquilles à une zimmer, puis un fauteuil roulant. Nous avons eu à relever les coussins sur le canapé et avait besoin d'aide pour se lever et entrer et sortir du lit. Les médecins qui ont été formidables avec les ambulanciers paramédicaux prescrits une dose plus élevée de stéroïdes, qui semblait faire l'affaire.

Nous avons eu un merveilleux week-end avec lui, riant de facteur X, et il a discuté avec nos grands amis autour d'un thé l'après-midi le samedi, soit environ la grandprix. Il était de retour à son ancien moi. Dieu merci, nous avons eu le petit ami de garçons et de Georgie, qui a tant fait pour l'aider à se lever et à l'intérieur et hors du lit.

Mon grand regret est que je l'ai dit Simon (qui vit en Italie) qu'il avait rebondi et il a décidé de ne pas venir le samedi, mais le mercredi suivant.

Dans les premières heures de lundi matin (17e Octobre - anniversaire de Simon), il était dans la douleur et a eu du mal à respirer. Un autre appel à des ambulanciers paramédicaux et les médecins - ils lui ont donné de l'oxygène et on lui a prescrit quelques médicaments antidouleur plus forts, ce qui lui réglées. Notre propre médecin est sorti ce matin et prescrit oromorph et un patch. Il était certainement plus à l'aise, mais très fatigué. Puis premières heures de mardi matin (18 Octobre), il était dans une douleur terrible dans sa cage thoracique inférieure à nouveau - le patch, qui était à libération lente n'avait pas encore coups de pied dans - si un appel de nouveau aux ambulanciers paramédicaux et de l'oxygène calmé tout et une dose du liquide oromorph. Nous avons commandé de l'oxygène pour utilisation à domicile et un lit d'hôpital a été à venir pour l'aider à s'asseoir sans aide.

Nous avons tous deux réveillés à 6h du matin et il sais "Est-ce le jour?" Pris par surprise Je lui ai répondu que c'est seulement si il voulait qu'il soit. D'habitude, il serait regarder les nouvelles du ciel, mais je lui a demandé s'il préférerait un peu de musique. Il a dit oui, et j'ai mis Santana sur l'iPod - nous nous sommes assis et ont bavardé et je lui ai dit que je l'aimais - il a dit "Je t'aime aussi». L'infirmière du district se sont présentés pour s'adapter à un cathéter, comme il avait de la difficulté et deux travailleurs sociaux pour l'aider à se laver, changer le lit, etc je me suis assis avec lui alors qu'il avait le cathéter en place et puis les filles m'a suggéré de laisser pour le laver . Alors je suis allé au salon de s'asseoir avec ma mère, et ses parents (qui était arrivé) - Georgie retourné avec d'autres médicaments et nos garçons étaient sur leur chemin de Londres. J'aimerais tellement que j'avais séjourné dans la chambre avec lui. L'un des travailleurs sociaux appelé l'infirmière de district et je me suis précipité hors de la salle avec eux - je les ai entendus dire qu'ils pensaient de le perdre. J'ai couru vers lui, mais il a glissé loin et j'ai attrapé que son dernier souffle.

Les garçons sur le chemin de Londres ont été téléphoner et nous n'osons pas ramasser. Les parents de David n'a pas réussi à le voir tel qu'il était avec l'infirmière quand ils sont arrivés. Alors que je savais qu'il peuvent ne pas être long, rien ne m'avait préparée pour le perdre si vite et définitivement.

J'ai navigué à travers la semaine prochaine et même rendu un hommage à lui à l'enterrement. Mais je sais maintenant, que j'étais sur le pilote automatique. J'avais peur de le perdre. Aujourd'hui, certains pendant 22 semaines, je ne peux pas croire qu'il est parti. Personne ne sait combien il est difficile car j'ai un grand visage public. C'est un peu comme une bouteille et je suis tellement peur de prendre le large en haut. Il me manque plus que je ne peux décrire. Rien ne me préparé pour ne pas parler tous les jours ensemble, ne pas entendre sa voix et incapable de le voir clairement la nuit.

J'ai des enfants extraordinaires et de la famille et des amis incroyables. Mais j'ai perdu mon meilleur ami, et moi-même. Je ne sais plus très bien qui je suis. David et moi avons grandi et grandi ensemble - nous avons soutenu les uns des autres, se mit à rire et aimé ensemble - il était mon meilleur ami. Honnêtement, je pensais que j'allais mieux faire face que nous avons aussi passé du temps en dehors et a permis les uns des autres de faire les choses de façon indépendante, mais il n'y avait jamais un jour où nous ne parlions pas. Défis face de moi, mais rien ne me touche que le pire s'est déjà produit.

Je sais qu'il ne voudrait pas que je sois de cette façon, et je comprends tout le monde, tous les jours et tout. Mais pour l'instant c'est trop tôt pour me reconstruire. Un week-end avec David valait plus que toute une vie avec quelqu'un d'autre.

La morale de cette histoire, c'est que j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui était tout pour moi grâce à une bonne et une mauvaise, nous avons pris toutes les occasions qui fut notre manière. Pendant que je manquer son désespérément que nous avons fait tellement de choses ensemble et je ne l'aurais pas voulu souffrir. Je suis tellement heureuse que je lui ai dit tous les jours que je l'aimais et combien de souvenirs que je dois chérir.

Vivez vos vies avec courage et rappelez-vous, comme quelqu'un a écrit «la vie n'est pas d'apprendre à survivre à la tempête, mais plutôt - apprendre à danser sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire