jeudi 3 mai 2012

Traitement du cancer du sein et de la fécondité

La plupart des femmes sont mal informés sur les questions qu'ils doivent se poser à leur médecin avant le début du traitement. Les jeunes femmes qui n'ont pas encore d'avoir des enfants et des mères qui ont l'intention de plus d'enfants sont invités à parler à leur médecin au sujet de la façon dont le traitement du cancer peut mettre leur fertilité en péril.

La chimiothérapie peut affecter votre capacité à avoir des enfants. Beaucoup de femmes bien informées jeunes décident de geler leurs oeufs avant la chimio commence, mais pas toutes les femmes ont une connaissance suffisante de la façon dont le traitement peut affecter leur fertilité ou sur les options qui sont disponibles pour préserver leur fertilité.
Traitement du cancer du sein et de la fécondité


Des problèmes de fertilité au cours du cancer du sein

La plupart des médecins vous informer que le traitement du cancer du sein doit avoir la priorité sur la fertilité. Heureusement, le cancer du sein ne signifie pas que votre rêve de devenir un parent sont condamnés pour toujours. Même avec un traitement du cancer en tant que votre première priorité, vous pouvez toujours maximiser vos chances de devenir un parent.

Il est important que le médecin et le patient travaillent ensemble sur cette question. Si le patient est dans une relation, les préoccupations du partenaire doit être pris en compte aussi bien. Certaines des questions que vous devez répondre:

    Comment est-il important d'avoir un bébé, pour vous et votre partenaire?
    Avez-vous un pronostic optimiste qui vous permet de planifier votre avenir en tant que parent?
    Sera-ce sans danger pour vous d'être enceinte?
    Si il ya une récidive ou la survie est limitée, sera l'enfant ont assez de gardiens en votre absence?
    Etes-vous à l'aise avec l'adoption ou envisager d'utiliser des ovules de donneuse de devenir un parent?

Ce sont des questions difficiles pour définitivement à quiconque de répondre, d'autant plus pour quelqu'un qui est déjà enlisée par le lourd tribut émotionnel que le cancer peut déclencher. Néanmoins, il est important que vous répondiez à ces questions que vous vous préparez pour le traitement du cancer.

La chimiothérapie et la fertilité

Est-ce que la chimiothérapie vous faire infertile? La réponse à cela dépend de l'âge de la femme et le type de médicaments de chimiothérapie qui sont utilisés. Plus vous êtes jeune, meilleures sont vos chances que les ovaires continuent de produire des oeufs fertiles, même après traitement. Certains médicaments de chimiothérapie, en particulier ceux appartenant au groupe des agents alkylants, peut causer des dommages relativement plus aux ovaires que d'autres. Parlez-en à votre médecin sur le type de médicaments qui seront utilisés pour votre traitement contre le cancer.

Préservation de la fertilité

Si vous avez reçu un pronostic relativement favorable par votre médecin, vous pouvez demander à un expert en fertilité sur les options possibles pour préserver votre fertilité.

Voici quelques questions que vous pourriez demander à votre spécialiste de la fertilité:

    Si vous congeler vos oeufs maintenant? Qu'est-ce que la procédure implique?
    Si vous aussi envisager de geler une partie de votre tissu ovarien?
    Y at-il des traitements de fertilité qui seront moins risqué pour vous?
    Quels sont les coûts financiers, médicaux, émotionnels et dans le temps que chacune de ces options impliquent?

Si votre médecin vous dit qu'il est acceptable de reporter votre chimio, vous voudrez peut-être subir une stimulation ovarienne pendant ce temps de récolter assez d'oeufs. Voir également le degré de sécurité des médicaments de fertilité sont. Certaines hormones dans les médicaments peuvent favoriser l'activité des cellules du cancer du sein et de l'amener à se propager rapidement.

Avec un peu d'introspection et de discussion avec votre oncologue et spécialiste de la fertilité, vous pouvez venir avec un plan précis pour devenir un parent à l'avenir.

1 commentaire:

  1. Votre article est illisible. A ce niveau on ne parle plus d'une montagne de fautes d'orthographes.....C'est vraiment incompréhensible.
    Concernant le sujet, comment osez-vous évoquer la préservation de la fertilité alors que ces femmes font tout pour rester en vie! Totalement déplacé!

    RépondreSupprimer