samedi 5 mai 2012

Néphropathie lupique - Nouvelles lignes directrices émises

La néphropathie lupique est une maladie rénale causée par une complication du lupus érythémateux disséminé (SLE). Contrairement à des lignes directrices précédentes, les nouvelles lignes directrices ACR sont spécifiques à la néphrite lupique et comprennent de nouveaux traitements, les techniques de détection de la maladie rénale, ainsi que le traitement des femmes enceintes les patients lupiques avec atteinte rénale.
Néphropathie lupique - Nouvelles lignes directrices émises


Les lignes directrices sont publiées dans Arthritis Care & Research.

SLE est une maladie à long terme auto-immune qui provoque des dommages aux organes, douleurs articulaires, l'inflammation et de la fatigue. Selon les estimations de 322.000 jusqu'à individus aux Etats-Unis sont diagnostiquées avec le trouble. Une des complications les plus graves de lupus érythémateux disséminé est la néphrite lupique. La néphropathie lupique est une inflammation du rein qui peut entraîner une insuffisance rénale.

Les données indiquent que 35% des Américains adultes ont des preuves de la néphrite lupique au moment du diagnostic LED, et que 60% des patients atteints de lupus érythémateux disséminé développer une néphrite pendant la première décennie après le diagnostic SLE.

Selon des études antérieures, le taux de survie pour les individus atteints de néphrite lupique après 10 années suivant le diagnostic SLE est ramené à 88%, et que le taux de survie pour les Afro-Américains est encore plus faible.

Dr Bevra Hahn, l'un des contributeurs principaux des lignes directrices et professeur de médecine à l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA), a déclaré:

    "La néphropathie lupique peut être mortelle, et la bonne gestion de la maladie est essentiel pour prévenir les dommages organe permanent et préserver la qualité de vie des patients.

    Compte tenu de la grave menace d'atteinte rénale au cours du lupus et de la disponibilité de nouveaux traitements, il était nécessaire de créer des lignes directrices spécifiques pour la gestion des soins des patients atteints de néphropathie lupique. "



Afin d'établir les lignes directrices, trois panneaux de chercheurs ont examiné la littérature médicale de 1966 à 2010 pour tous les éléments de preuve pertinents à «lupus maladie des reins."

Les recommandations formulées dans les lignes directrices comprennent:
  •     Traitement adjuvant (traitement de fond par hydroxychloroquine, inhibiteurs de l'ECA, le contrôle de la pression artérielle à l'objectif de 130/80 ou moins pour presque tous les patients lupiques avec une néphrite)
  •     Recommandant la biopsie rénale pour les patients non préalablement traités avec une néphrite actif
  •     Détection des maladies vasculaires chez les patients lupiques avec des anomalies rénales
  •     Traiter une néphrite chez les femmes enceintes
  •     Modification des traitements chez les patients qui ne répondent pas bien au traitement initial.
  •     Induction de l'amélioration chez les patients
  •     avec ISN classe III / IV glomérulonéphrite lupique
  •     avec la classe IV ou IV / V plus croissants cellulaires
  •     avec la classe V néphrite "membraneuse pure" le lupus
  •     Le maintien de l'amélioration chez les patients répondeurs au traitement d'induction (avec le mycophénolate mofétil ou l'azathioprine)

Même si de nouveaux traitements sont disponibles, la recherche a montré que l'incidence de la fin d'insuffisance rénale de lupus a augmenté au cours des deux dernières décennies, en particulier chez les Afro-Américains, les patients jeunes, et ceux dans le sud des États-

Le Dr Hahn a expliqué:

    «Nous sommes impatients de voir une réduction de ces tendances avec la mise en œuvre de ces lignes directrices dans le cadre de haute qualité, des soins complets aux patients lupiques."

    Les auteurs sont conscients des limites de la ligne directrice en matière de ne pas avoir les termes convenus pour la remise, l'arrondi et la réponse ainsi que des données limitées pour recommander le dosage des stéroïdes et effilée des thérapies immunosuppressives.



Le Dr Hahn conclut:

    "L'évaluation continue et l'expansion des lignes directrices est nécessaire d'améliorer encore les résultats pour les patients atteints de lupus érythémateux disséminé et néphrite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire