jeudi 3 mai 2012

Méthodes de diagnostic du cancer du sein

Les médecins utilisent de nombreux tests pour diagnostiquer le cancer et savoir si elle s'est étendue ainsi que pour décider des traitements les plus efficaces. Même si les tests d'imagerie comme la mammographie et échographie mammaire peut trouver une zone suspecte, ils ne peuvent pas dire si la zone est le cancer. Pour la plupart des types de cancer, une biopsie est (l'enlèvement d'une petite quantité de tissu pour un examen au microscope) le seul moyen de faire un diagnostic définitif du sein cancer.
Méthodes de diagnostic du cancer du sein

Diagnostic de cancer du sein ne peut pas se faire sans une biopsie. La procédure de biopsie comprend la suppression de certaines cellules de la zone suspecte, soit par une aiguille ou par la chirurgie, de les observer sous un microscope. Le type de biopsie dépend de la taille et l'emplacement de la bosse. Si une biopsie n'est pas possible, le médecin peut suggérer d'autres tests qui les aideront à faire un diagnostic.

Certains des tests effectués pour confirmer un diagnostic de cancer du sein sont les suivants:

• Les mammographies diagnostiques comprennent la prise des radiographies de la poitrine sont qui sont interprétées par un radiologue. Photos supplémentaires ont porté sur la zone suspecte sont également prises. Les mammographies sont généralement une image en noir et blanc du tissu mammaire sur une grande feuille de film, mais les mammographies numériques sont une autre option qui produit des images informatiques au lieu de films. Les images peuvent être regardé sous différents angles, et le radiologue peut agrandir et zoomer pour examiner toutes les zones suspectes.

• Les femmes qui sont connus pour être à haut risque opt pour l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour rechercher un cancer du sein po Il peut également être utilisé pour regarder de plus près, après le cancer du sein a été trouvé. Une IRM peut montrer si vos ganglions lymphatiques sont enflés, qui peut être un signe qu'ils contiennent des cellules cancéreuses. Cela peut aider à détecter stade du cancer, même avant la chirurgie. IRM est parfois utilisé pour rechercher des tumeurs du sein qui ne se présentent pas sur les mammographies.

L'échographie mammaire • utilise des ondes sonores pour faire une image d'ordinateur de l'intérieur de la poitrine et est utilisé pour cibler un certain domaine de préoccupation qui a été trouvé sur la mammographie ou l'examen physique. L'échographie est utile pour regarder des changements du sein et contribue également à faire la différence entre kystes remplis de liquide et des masses solides. Il n'ya pas de risque d'exposition au rayonnement pendant ce test.

• Les Ductograms sont parfois utilisés pour trouver la cause de l'écoulement mamelonnaire. Un ductogram est aussi appelé un galactogram. Dans ce test, une petite quantité de colorant est mis en l'un des conduits dans le mamelon par un tube en plastique minuscule, qui peut être vu sur un x-ray, qui peuvent montrer si il ya une masse à l'intérieur du conduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire