samedi 5 mai 2012

Jogging fréquent augmente considérablement Durée de vie

Les femmes qui vivent régulièrement jog 5.6 ans de plus, et les hommes 6,2 ans de plus que leurs homologues qui n'ont pas, selon des chercheurs danois qui ont présenté leur étude - étude Copenhagen City Heart - lors de la réunion EuroPRevent 2012.

Dr Peter Schnohr ont expliqué qu'ils avaient cherché à déterminer leur état de santé ou dangereux de jogging régulier peut-être. Il a informé que entre 1 et 2,5 heures de jogging par semaine à un rythme «lent» ou «moyenne» allonge considérablement la durée de vie. Dr Schnohr est cardiologue en chef de la Copenhagen City Heart Study.

Schnohr dit:

    "Les résultats de notre recherche nous permettent de répondre définitivement à la question de savoir si le jogging est bon pour votre santé. Nous pouvons dire avec certitude que la pratique régulière du jogging augmente la longévité. Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez pas réellement besoin de faire grand-chose à en tirer les avantages. "



La controverse sur les avantages et les inconvénients de jogging a débuté il ya 40 ans environ, quand les hommes d'âge moyen a commencé à prendre la course à pied en grand nombre.

Schnohr dit:

    "Après quelques hommes sont morts tandis que sur une course, divers journaux ont suggéré que le jogging peut-être trop intense pour personnes d'âge moyen ordinaires."
Jogging fréquent augmente considérablement Durée de vie

L'étude Copenhagen City Heart est une étude prospective de la population cardiovasculaires impliquant environ 20.000 adultes des deux sexes âgés de 20 à 93 ans. L'étude a commencé en 1976.

Les chercheurs ont recueilli des données du Registre de Copenhague de la population, qui visait à trouver plus d'informations sur la prévention des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux.

L'étude a donné lieu à plus de 750 documents en cours de publication, et a élargi pour inclure d'autres maladies, telles que la démence, le sommeil apnée, épilepsie, les allergies, les maladies pulmonaires et l'insuffisance cardiaque. Les chercheurs se sont penchés sur les liens qui les diverses formes d'exercices pourrait avoir avec la durée de vie.

Dans ce sous-étude de jogging, ils ont comparé 1116 hommes et 762 femmes joggeurs à un plus grand nombre de non-homologues de jogging.

Ceux qui ont pris part a eu à faire rapport sur combien de temps ils ont passé le jogging chaque semaine, et à quelle vitesse - lente, moyenne ou rapide.

Dr Schnohr dit:

    «Avec les participants ayant une telle tranche d'âge large nous avons senti que une échelle subjective de l'intensité était l'approche la plus appropriée."



Les données ont été recueillies sur quatre périodes: 1976-1978, 1981-1983, 1991-1994 et 2001-2003.

Plus d'un maximum de 35 ans, les chercheurs ont constaté que:

    Le risque de décès pour les joggeurs masculins était de 44% inférieur à celui des non-hommes de jogging (hazard ratio ajusté pour l'âge 0,56)

    Le risque de décès pour les joggeurs femmes était de 44% inférieur à celui des non-jogging femmes (rapport de risque ajusté selon l'âge 0,56)

    Joggeurs Homme vécu 6.2 ans de plus que les mâles non de jogging

    Joggeurs femmes vivaient 5,6 ans de plus que les femelles non de jogging

Meilleures avantages pour la santé et la survie ont été calculés de 1 à 2,5 heures par semaine de jogging, plus de deux ou trois séances. Le rythme idéal pour obtenir les meilleurs avantages était vitesses lentes ou moyennes.

Schnohr dit:

    "La relation apparaît un peu comme l'apport d'alcool. La mortalité est faible chez les personnes ayant déclaré faire du jogging modéré, que chez les non-coureurs ou ceux qui entreprennent des niveaux extrêmes de l'exercice. Vous devriez viser à se sentir un peu à bout de souffle, mais pas très essoufflé."



Selon Schnohr, les avantages suivants ont été liés à de jogging régulier:
  •     Amélioration des profils lipidiques (élévation du HDL et en diminuant les triglycérides)
  •     Amélioration de la densité osseuse
  •     Amélioration de la fonction immunitaire
  •     Amélioration de l'absorption d'oxygène
  •     Amélioration de la fonction cardiaque
  •     Amélioration de la fonction psychologique
  •     Sensibilité à l'insuline accrue
  •     Augmentation de l'activité fibrinolytique
  •     Abaisser la pression artérielle
  •     Un meilleur contrôle du poids corporel
  •     Réduit l'agrégation plaquettaire
  •     Réduction des marqueurs de l'inflammation

Schnohr dit:

    "Le bien-être psychologique peut être amélioré vers le bas pour que les gens ont plus d'interactions sociales quand ils sont hors de jogging."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire