samedi 5 mai 2012

Les enfants nés après 42 semaines ont une plus grande Behavioral Risk problèmes

Selon une étude publiée dans le International Journal of Epidemiology, les enfants nés après 42 semaines de grossesse (post-accouchement prématuré) sont plus susceptibles d'avoir des problèmes comportementaux et émotionnels, en particulier le déficit d'attention / hyperactivité (TDAH), les problèmes de la petite enfance.
Les enfants nés après 42 semaines ont une plus grande Behavioral Risk problèmes


L'auteur principal, Hanan El Marroun, a expliqué:

    "Post-terme les enfants ont un risque considérablement plus élevé de problèmes de comportement cliniquement pertinents et sont deux fois plus susceptibles que les enfants nés à terme d'avoir le TDAH clinique.

    Des recherches complémentaires sont nécessaires afin de déterminer les causes de l'après-naissance à terme et de minimiser les conséquences à long terme. Il est également important que des recherches supplémentaires sont effectués afin de démontrer une relation causale entre l'après-naissance à terme et des problèmes comportementaux et plus hauts suivre serait également avantageux. "



L'étude qui portait sur 5,145 enfants des Pays-Bas ont trouvé une association en forme de U entre les problèmes comportementaux et affectifs de la petite enfance et l'âge gestationnel à la naissance. Selon les chercheurs, ce résultat suggère que les enfants nés avant terme et après terme sont plus susceptibles de développer des problèmes.

Les enfants nés après 42 semaines de grossesse étaient près de 50% plus susceptibles de souffrir de problèmes comportementaux et affectifs et étaient plus susceptibles de souffrir de TDAH.

L'étude a été intégré dans l'étude R Generation, une importante base de l'étude de cohorte prospective à partir de la vie fœtale.

Les chercheurs ont recruté les femmes enceintes à Rotterdam qui devaient donner naissance entre Avril 2002 et Janvier 2006 pour participer à l'étude.

L'équipe a mesuré l'âge gestationnel au moyen d'ultrasons et a constaté que sur les 5,145 bébés, 4% (226) sont nés avant terme et 7% (382) sont nés après 42 semaines.

Les chercheurs, qui ont utilisé une liste de contrôle standardisée et validée comportementale (Child Behavior Checklist, CBCL/1.5-5) afin d'évaluer les enfants, a envoyé un questionnaire postal pour les mères de 18 et 36 mois. En outre, le père a également reçu un questionnaire lorsque l'enfant était de 36 mois d'âge.

Les résultats ont montré que, à 18 et 36 mois, les deux bébés de post-terme et avant terme étaient plus à risque de problèmes comportementaux et affectifs.

Une analyse supplémentaire a observé des résultats comparables lorsque les enfants, dont l'âge gestationnel a été mesurée dans la deuxième ou troisième trimestre, ont été exclus et les résultats n'ont pas à comparaître et à être expliquée par divers facteurs, tels que le poids de la mère et la hauteur, le revenu familial, l'origine ethnique, la consommation d'alcool et de cigarettes, le niveau d'éducation ou de la psychopathologie maternelle à mi-parcours.

Ils mettent en évidence, cependant, que même si l'étude commandée à un grand nombre de covariables, d'autres facteurs, tels que la malnutrition maternelle pendant la grossesse, ne peut être exclue.

Selon les chercheurs, il existe plusieurs explications possibles pour leurs résultats, comme le risque accru de problèmes périnataux connus pour être associés avec de plus grandes bébés.

Cependant, leurs conclusions ne changent pas lorsque l'équipe exclue les bébés qui pesaient plus de 4000 grammes à la naissance et ceux qui ont été induits.

Une autre explication possible peut être une insuffisance utéroplacentaire; la situation dans laquelle un "vieux" placenta fournit moins d'oxygène et les nutriments d'un foetus à terme exige.

Manque d'oxygène et les nutriments peuvent déclencher un développement anormal du fœtus, ce qui peut entraîner le développement comportemental et émotionnel anormal. Cependant, comme l'étude observationnelle était qu'ils chercheurs ont été incapables de distinguer les effets possibles de l'insuffisance utéroplacentaire de problèmes périnataux.

En outre, l'équipe de mettre en évidence la perturbation potentielle de l '«horloge placentaire" qui contrôle la durée de la grossesse et réglementés de la mère et du fœtus hypothalamo-hypophyso-surrénalien (axe HHS).

Selon la recherche, le fœtus axe HHS peut être influencée par endocrinien placentaire dysfonctionnement ou le stress maternel à des moments critiques au cours du développement foetal. Ils expliquent que cette influence peut se traduire par des anomalies neuroendocrines qui pourraient augmenter la susceptibilité de l'enfant est à l'avenir à des problèmes émotionnels et comportementaux.

Et enfin, ils expliquent que la même cause peut expliquer en train de naître au bout de 42 semaines et ayant des problèmes de comportement. Par exemple, les facteurs neurodéveloppementaux associés à des problèmes de comportement pourrait être impliquée dans le processus complexe de naissance.

Selon les chercheurs, un suivi plus long est nécessaire afin de déterminer si l'association entre la naissance après terme et des problèmes de comportement se poursuit après 36 mois. En outre, ils suggèrent aussi que les praticiens impliqués dans la gestion de la grossesse prolongée devrait prendre note de leurs conclusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire