samedi 5 mai 2012

Joggers vivre beaucoup plus longtemps

Les résultats de l'étude Copenhagen City Heart révèle que le jogging régulier augmente considérablement l'espérance de vie des hommes de 6,2 ans et les femmes de 5,6 ans. Afin de tirer parti des avantages optimaux pour la longévité, les chercheurs recommandent de jogging à un rythme lent ou moyenne entre une à deux heures et demie par semaine.
Joggers vivre beaucoup plus longtemps

L'étude, qui a examiné la preuve à savoir si le jogging est sain ou dangereux, a été présenté lors de la réunion EuroPRevent2012, qui s'est tenue 3 mai à 5 mai 2012, à Dublin en Irlande.

Peter Schnohr, cardiologue en chef de la Copenhagen City Heart Study, a expliqué:

    "Les résultats de notre recherche nous permettent de répondre définitivement à la question de savoir si le jogging est bon pour votre santé. Nous pouvons dire avec certitude que la pratique régulière du jogging augmente la longévité. Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez pas réellement besoin de faire grand-chose à en tirer les avantages. "



Le débat quant à savoir si le jogging est sûre commencé dans les années 1970. Schnohr dit:

    "Après quelques hommes sont morts tandis que sur une course, divers journaux ont suggéré que le jogging peut-être trop intense pour personnes d'âge moyen ordinaires."



L'étude Copenhagen City Heart a été lancé en 1976 et est une étude prospective de la population cardiovasculaires d'environ 20.000 hommes et femmes âgés entre 20 à 93 ans. D'après le Registre de popularité de Copenhague, l'étude a produit plus de 750 documents et a été élargi pour inclure d'autres maladies comme les maladies pulmonaires, la démence, de la génétique, l'épilepsie, l'insuffisance cardiaque, et apnée du sommeil. Les enquêteurs ont étudié les associations de la longévité avec différentes formes d'exercice et d'autres facteurs.

Pour l'étude de jogging sous-marin, les chercheurs ont comparé la mortalité des hommes et 1.116 joggeurs 762 joggeurs femmes aux joggeurs non dans la population étudiée principale.

Les chercheurs ont interrogé tous les participants à l'étude sur la durée du temps qu'ils ont passé le jogging chaque semaine ainsi que leurs propres perceptions de l'APCE (lent, moyen, et rapide).

Schnohr, qui est basé à l'hôpital universitaire Bispebjerg de Copenhague a déclaré:

    «Avec les participants ayant une telle tranche d'âge large nous avons senti que une échelle subjective de l'intensité était l'approche la plus appropriée."



Les chercheurs ont recueilli des données 4 fois:

    Entre 1976 à 1978
    1981 à 1983
    1991 à 1994
    2001 à 2003

Tous les participants ont été suivis en utilisant un numéro d'identification personnel unique dans le registre Personne centrale danoise. Schnohr expliqué:

    «Ces chiffres ont été la clé du succès de l'étude car ils ont permis de retracer les participants, où qu'ils aillent."



Au cours de l'année 35 la période de suivi, 122 décès ont été enregistrés parmi les joggeurs par rapport à 10 158 chez les non-coureurs. Selon les résultats de l'étude, le jogging réduit le risque de mortalité pour les hommes et les femmes de 44% (hazard ratio ajusté pour l'âge 0,56). En outre, les chercheurs ont constaté que le jogging prolongé la vie des hommes de 6,2 ans et de 5,6 ans chez les femmes.

Selon le jogging chercheurs entre une heure et deux heures et demie par semaine à un rythme lent ou moyenne 2 à 3 séances, à condition que les meilleurs avantages.

Schnohr explique:

"La relation apparaît un peu comme l'apport d'alcool. La mortalité est faible chez les personnes ayant déclaré faire du jogging modéré, que chez les non-coureurs ou ceux qui entreprennent des niveaux extrêmes de l'exercice."

Lorsque le jogging "vous devriez viser à se sentir un peu à bout de souffle, mais pas très essoufflé», dit Schnohr.

Jogging fournit des prestations de santé, y compris plusieurs:
  •     Amélioration de l'absorption d'oxygène
  •     Réduit la pression artérielle
  •     Augmente sensibilité à l'insuline
  •     Améliore la fonction cardiaque
  •     La densité osseuse
  •     Réduit l'agrégation plaquettaire
  •     Augmente l'activité fibrinolytique
  •     Réduit marqueurs de l'inflammation
  •     Empêche l'obésité
  •     Améliore la fonction immunitaire
  •     Amélioration des profils lipidiques (élévation du HDL et en diminuant les triglycérides) Améliore la fonction psychologique

Schnohr dit:

    "Le bien-être psychologique peut être amélioré vers le bas pour que les gens ont plus d'interactions sociales quand ils sont hors de jogging."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire