jeudi 3 mai 2012

Cancer et médecine sociale

Plus de 12,5 millions liés à la santé les recherches sont effectuées sur l'Internet chaque jour. Plus de 2,3 millions de personnes aux prises avec le cancer sont en ligne et à chercher des réponses, et environ 20% des gens utilisent l'Internet par l'intermédiaire de la famille et les amis. Toutefois, le nombre exact de personnes atteintes de cancer ne peut être déterminée. Comme le cancer est très répandue dans les pays développés, et les gens ont généralement un meilleur accès à Internet, l'hypothèse de 20% des patients sont des utilisateurs de l'Internet, peut en fait être une sous-estimation.

Cancer et médecine sociale

Pour les personnes atteintes d'un cancer, e-mail la communication est importante pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Le courrier électronique est classé le premier élément pour la raison pourquoi les gens vont en ligne. Un 31 milliards étonnantes e-mails sont échangés chaque jour dans le monde entier. Cependant, comme 40% de tous les messages e-mails échangés sont du spam, et se rapportent à des éléments tels que la santé d'augmentation mammaire, l'agrandissement du pénis, la perte de poids, et le Viagra. Cependant, l'envoi de courriels n'est pas aussi efficace que d'autres formes de communication, où les questions peuvent être répondues sur le champ.

Il ya possibilité d'améliorer la communication électronique entre personnes atteintes de cancer. Les victimes devraient avoir toutes les fonctionnalités actuelles de réseautage social comme se faire des amis, télécharger des photos et des vidéos, écrire sur les murs, e-mail, chat en direct en tête-à-tête ou en groupe, et de commenter les blogs. Ces formes de communication peuvent aider les patients à poser des questions, faciliter la compréhension et prise de décision partagée, et de réduire les rendez-vous inutiles.

Milieux de la santé en ligne ou des groupes de soutien électroniques ont vu le jour lorsque suffisamment de personnes se sont inscrites pour soutenir des discussions publiques, sur un sujet connexe. Les informations échangées au sein des communautés, montrent 80% des informations donnant ou recherchant des opinions personnelles, des encouragements, du soutien et des expériences personnelles, et les prières de 20%. Les femmes se sont livrées à des messages de soutien plus fréquemment que les hommes, qui ont utilisé la communauté, principalement à l'échange d'informations.

Les différents types de réseaux sociaux tels que l'e-mail, les blogs et les chat-rooms peut augmenter l'isolement social et le bien-être diminué mental et psychologique. L'utilisation d'Internet lourd peut être associée à une augmentation de la solitude et la dépression et avait tendance à augmenter le stress. Cependant, les personnes trouvées au sein des communautés en ligne cherchent pour le confort et le soutien d'autres trouvés dans les communautés.

La qualité de l'information sur le cancer sur Internet montre une précision de 4% de la prostate, 5,1% des cancers du sein, et 6% pour le cancer des testicules. Les taux publiés de renseignements inexacts sont inquiétants. Mais très peu de preuves appuient la notion que l'information trouvée sur Internet est pire que le contenu trouvé sur les forums, où le contenu est écrit par les personnes souffrant de maladie détaillant leurs expériences. Il ya une demande croissante de contenu de la santé axée sur la consommation. De vraies personnes souffrant d'un cancer, d'écrire le contenu vu sur des forums et des sites de réseautage social, sont considérés comme une source favorable de l'information par d'autres malades.

On voit que 48% des personnes atteintes de cancer ont indiqué qu'ils avaient insuffisance des informations fournies par leurs médecins, tandis que 20% n'étaient pas satisfaits de l'information donnée et 39% des femmes atteintes d'un cancer du sein ont indiqué qu'ils "voulaient qu'ils avaient l'aide de savoir quelles questions poser. " Cependant, l'insatisfaction à l'information fournie n'est pas la seule raison pour laquelle les patients se tournent vers l'Internet.

La disposition de l'information fournie aux personnes atteintes d'un cancer a été démontré pour les aider à prendre le contrôle, réduire l'anxiété, de créer des attentes réalistes, de promouvoir l'auto-prise en charge et la participation, et de générer des sentiments de sécurité et de la sécurité. La satisfaction à l'égard des informations fournies a été montré une corrélation avec la qualité de vie. Les gens qui se sentent satisfaits de la pertinence de l'information donnée, sont plus susceptibles de se sentir heureux avec leur niveau de participation et dans le processus global de prise de décision.

Médecine sociale (social-medicine.org), un site basé la santé de réseautage social, aide aux personnes souffrant d'une variété de conditions de santé, à l'échelle mondiale se connecter, d'aider et de partager des informations avec d'autres dans des situations similaires, en mettant l'accent sur la réduction de l'écart du patient- à la communication patient-, et le patient à praticien, avec toutes les fonctionnalités de réseautage social et les fonctionnalités attendues dans la société d'aujourd'hui.

Social-medicine.org est conçu pour aider les personnes aux prises avec des maladies particulières, pour aider à partager leurs pensées, expériences et connaissances avec les autres qui subissent le même état. Son accent est mis sur la connexion des personnes et dispose de toutes les fonctionnalités de réseautage social et les fonctionnalités attendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire